Philippe Müller se présente à sa réélection

Le Conseiller d'État Philippe Müller se représente aux élections cantonales de mars 2022. La direction du parti cantonal est satisfaite de la décision du directeur libéral-radical de la sécurité. La nomination officielle aura lieu lors de l’AD du 25 août 2021.

Philippe Müller a informé aujourd'hui la direction du parti cantonal de sa décision de se représenter aux élections cantonales du 27 mars 2022. La direction du parti se réjouit de cette annonce. L'objectif du PLR est d'assurer son siège au gouvernement cantonal bernois et de défendre la majorité bourgeoise.

Philippe Müller a été élu au Conseil-exécutif en 2018 et dirige depuis lors la très grande direction cantonale de la sécurité. Au cours des trois dernières années, Philippe Müller a apaisé la situation dans les établissements pénitentiaires et a mis en œuvre avec succès la réorganisation du secteur de l'asile. Lors de manifestations la Direction de la sécurité, sous sa direction, a fait preuve d'une ligne claire et compréhensible qui s'est avérée particulièrement efficace dans la gestion de la crise Covid-19. Aucune manifestation des Corona-sceptiques n'a eu lieu dans le canton de Berne à ce jour.

« Philippe Müller va droit au but et dit ce qui est vrai même si certains n'aiment pas l'entendre » a déclaré le président du parti Stephan Lack. Philippe Müller a également lancé divers projets innovants orientés vers les entreprises. En exemple l'office cantonal de la circulation routière et de la navigation qui doit devenir indépendant. Hier, on a également appris que le gouvernement cantonal souhaite gérer sa propre école de police ce qui permettrait de réaliser de considérables économies.

La nomination officielle aura lieu lors de l'Assemblée des Délégués (AD) du 25 août 2021.